Désert, surf, dauphins, pisco etc.

Dernier trip hors de Lima, il y a presque deux semaines, rien que d'y penser et j'ai envie d'y retourner:) Première étape Paracas, le long de la côte pacifique, petit village où les touristes viennent passer une journée pour voir la réserve nationale et les îles Ballestas. Le matin, lever tôt pour a...

Lunahuaná alias rafting et soleil

Après deux premières semaines de cours intensives à Lima, il est temps d'aller retrouver le soleil et le ciel bleu. Petite excursion de deux jours avec Anaïs et Hélène ====> direction Lunahuaná. Mode de transport = bus comme d'habitude. Premier bus jusque Cañete, 2h30 au sud de Lima puis 1h de co...

être étudiante internationale à la pucp

Bienvenue à la pucp (à prononcer "pouc") ou aussi appelée la catolica, "meilleur" université du Pérou, université privé qui a plein plein de sous. Traitement de faveur pour les erasmus (plus de 240), la semaine avant la rentrée, on a déjà droit à deux jours de BIENVENIDA. Premier jour (9h-17h), plei...

Chavín de Huántar: mini-trip familial

Jeudi 14 août: la famille débarque depuis La Paz, Bolivie. Arrivée à 19h à l'aéroport, passage plus souper rapide à mon kot pour ne pas rater le bus de nuit direction Huaraz. Quel plaisir de reprendre un bus de nuit moins d'une semaine après le dernier, je m'y habituerais presque. L'avantage c'est...

Mais qu'est-ce qu'on écoute ici?

Je vous propose un petit plongeon dans la culture péruvienne :-) Première chose à savoir, c'est qu'ici la grande majorité des chansons que tout le monde écoute et qui sont populaires sont en espagnol. Les quelques fois où je suis sortie, on avait en tout sur une soirée 5 min de musique en anglais! P...

Huancavelica: suite

Ca fait une semaine maintenant que je suis de retour à Lima et que j'ai internet de manière plus ou moins permanente et un ordi avec un clavier "normal". La suite et la fin de mon stage se sont très bien passées. La troisième et dernière semaine j'ai monté de grade avec Mélody. On était responsable...

Santa Barbara

Je suis maintenant à la moitie de mon stage environ et c'est bien sympathique:) Ma journée type de fouilles: lever à 6h45, petit déj et départ a 7h30 en combo (gros van) avec toute l'équipe et les travailleurs péruviens de la communauté. 40 min de trajet pour monter encore plus haut en altitude, jus...

Chaco de vicuña: Experience de fou

Alors, j'ai eu l'occasion de participer a une activite unique, qui s'appelle chaco de vicuñas, les vigognes sont de la même famille que les lamas et alpagas mais beaucoup plus rare et protégées donc on ne peut pas les chasser ou les élever et manger comme les autres. Du coup, certaines communautés c...

Chiclayo

(article ecrit depuis un cyber cafe avec un clavier qwerty, donc je m'excuse pour les fautes et accents qui manquent) Petit trajet en bus depuis Trujillo et on arrive tard au soir a Chiclayo. Une fois posees a l'hotel, on cherche un lieu ou manger et pour changer on va dans une chaine qui fait que d...

Huancavelica arrivée

Lundi soir, nous partons enfin pour Huancavelica, après deux semaines à attendre le permis de fouilles. On part en bus de nuit pour changer, avec Antonio un archéologue péruvien. Le trajet se passe bien, ça tourne hyper fort, et heureusement qui fait noir comme ça on voit pas la route, a 6h du matin...

Trujillo

Dimanche 6, après une journée complète de bus, on arrive à Trujillo (côte nord du Pérou). Ville sympathique avec comme d'habitude pour les villes péruviennes: une place d'arme avec cathédrale, des rues pleines de taxis et de combis (mini bus). Rien de particulier dans cette ville mais elle est à pro...

Lima semana 1

Première semaine à Lima = plein plein de découvertes Niveau gastronomique: premier ceviche, tamales, cusqueña... Mais aussi le TRAFIC ! après une semaine on gère doucement le taxi en essayant de pas trop se faire rouler sur les prix, vu qu'ici tu négocies le prix avant de monter dedans. Sinon l'autr...

Arrivée #2

Journée déménagement aujourd'hui. Après une traversée de Lima en taxi, on s'est installé dans la résidence où on va kotter par après au mois d'août. Du coup, on déjà a pu rencontrer certains de nos cokotteurs internationaux. L'endroit est sympa, réparti sur 4 étages avec une vingtaine de chambres. S...

Arrivée

Hola chicos ça fait maintenant un peu plus de 24h que je suis arrivée à Lima. Une fois les formalités réussies avec succès à l'aéroport, on a pris un taxi pour 1h30 de trajet dans le merveilleux trafic de Lima jusqu'à l'appart de Camila (une péruvienne qui est venue il y a 3 ans en Belgique chez moi...