Dernier trip hors de Lima, il y a presque deux semaines, rien que d'y penser et j'ai envie d'y retourner :)
Première étape Paracas, le long de la côte pacifique, petit village où les touristes viennent passer une journée pour voir la réserve nationale et les îles Ballestas. Le matin, lever tôt pour aller prendre le bateau MAIS pas de chance trop de vent donc le tour des îles est annulé, bref on embarque direct dans un mini bus pour aller visiter la réserve. Alors la réserve, je m'imaginais à tort voir un peu de verdure et des animaux, ça consistait à des dunes de sable, de plusieurs couleurs certes mais du sable dans toutes les directions. On a vu quelques malheureux flamants rose à très longue distance, plusieurs plages et rochers dans la mer (dont un qui s'est effondré suite à un tremblement de terre il y a plusieurs années). Ensuite pause de midi d'1h, le guide nous impose le restau du mini village où on s'est arrêté. Quelle joie, d'apprendre qu'en fait dans le tour de 3h qu'on a payé, 1h est prévu là. Après l'apéro offert, on s'éclipse plus ou moins discrètement pour aller dire bonjour aux pélicans et on termine par manger une soupe de poisson à 3 soles avec des péruviens du village :-)
Deuxième étape Huacachina (et non rien à voir avec une huaca, pour les archéologues), oasis minuscule vivant uniquement du tourisme. Et oui petit we à faire des activités de bons gringos visitant le Pérou. La lagune de l'oasis n'a plus rien du bleu des cartes postales et les dunes sont remplies de déchets ce qui fait peine à voir. Heureusement le soleil est là et les coups de soleil nous guettent ! Balade matinale dans les dunes pire qu'un marathon: un pas en avant et trois en arrière. Mais la vue depuis en haut vaut le coup, du sable et encore du sable partout et la ville d'Ica (qui n'est pas une vraie beauté faut l'avouer). Ensuite la DESCENTE en courant on se sent comme "un oiseau" (ou pas). Fin d'aprem, on fait un tour en buggy et du sandboard dans les dunes. C'est parti pour les sensations fortes, les cris, le sable qui s'infiltre partout absolument partout, je dois encore en avoir dans mes chaussures, Huacachina ça ne s'oublie PAS. Le buggy t'as l'impression d'être dans des attractions et le sandboard ce n'est pas debout, trop dangereux, mais couché sur le ventre tête la première pour mieux avaler du sable!
Le soir retour à Paracas, en croisant les doigts pour que le lendemain le tour en bateau soit ouvert. Lundi matin miracle, on peut embarquer vêtu de gilet de sauvetage d'un orange éclatant parfait pour faire peur aux animaux. Sur le bateau on caille mais le tour en vaut la peine. Parmi les bestioles aperçues: des oiseaux, des oiseaux et encore des oiseaux, les îles en sont couvertes et sont mêmes blanches/jaune/vert à cause de... (je vous épargne les détails). Parmi tous les Zoziaux, le premier prix va aux Pingouins, posés tranquillement à nous regarder (smile and wave guys, smile and wave). Les phoques prennent également la pause affalés sur les rochers. Sur le chemin du retour, on a la grande chance de voguer côte à côte avec une douzaine de dauphins!!!!
Avant de repartir pour Lima, arrêt "obligatoire" à une ou plus Bodegas de pisco (alcool national) et vin près d'Ica. 

Visite et dégustation gratuite ==> fin parfaite pour clôturer ce we de folie !