Ca fait une semaine maintenant que je suis de retour à Lima et que j'ai internet de manière plus ou moins permanente et un ordi avec un clavier "normal".
La suite et la fin de mon stage se sont très bien passées. La troisième et dernière semaine j'ai monté de grade avec Mélody. On était responsable de notre propre petit carré comme des "vrais" archéologues. En tout sur la semaine, on a fait 4 unités et on a rien trouvé de passionnant à part des os, des céramiques, beaucoup de terre et parfois des morceaux de plastiques.
Petite anecdote: un matin on était parti depuis 5 min en combi, donc même pas encore sorti de la ville que le chauffeur s'arrête. On descend tous et là surprise un des pneu est ultra plat, on roulait quasi sur la jante. En tout, on a attendu plus de 2h avant de pouvoir repartir avec un nouveau pneu: première étape le cric trop petit pour le van, deuxième étape la roue de secours pas adaptée à la voiture, troisième étape aller chercher une nouvelle roue et quatrième étape la mettre (1 qui travaille et 8 qui regardent).
Enfin, dernier we à Huancavelica, on a eu droit à une pizza pour fêter ça!!!!! Dimanche, encore un petit tour au marché à humer les fruits, légumes et poissons... Et pour le midi: on a cuisiné (pour changer du poulet ou du chifa) du poisson frit.
Le soir, on a eu la joie de reprendre un bus de nuit :-) Arrivée à 6h du mat à Lima, la pollution se sent à plein nez, plus de ciel bleu et plus de soleil. Mais hâte de commencer (enfin de voir à quoi ressemblent les cours à) l'unif!