Lundi soir, nous partons enfin pour Huancavelica, après deux semaines à attendre le permis de fouilles. On part en bus de nuit pour changer, avec Antonio un archéologue péruvien. Le trajet se passe bien, ça tourne hyper fort, et heureusement qui fait noir comme ça on voit pas la route, a 6h du matin, on a droit a des clips de musiques traditionnelles à plein volume, rien de tel pour se reveiller ;) Enfin, on arrive et à peine sortie du bus, je sens l'altitude, faire un sprint n'est clairement pas envisageable, rien que de monter les escaliers de la maison et je suis essoufflée. Pour cette première journée, on fait rien a part se reposer, boire de l'eau chaude avec des feuilles de coca, et manger léger.
Dans la maison, en plus de melo et moi, il y a Antonio, Brian un archéologue américain de Chicago, Douglas, un doctorant américain, et Jennifer une péruvienne.
Première nuit a la maison, et on decouvre qu'au rez-de-chaussee de la maison, il y a une discothèque, et pas juste ouverte le we mais toute la semaine, et l'isolation ca n'existe pas donc dernière solution = boules quies.