Dimanche 6, après une journée complète de bus, on arrive à Trujillo (côte nord du Pérou).
Ville sympathique avec comme d'habitude pour les villes péruviennes: une place d'arme avec cathédrale, des rues pleines de taxis et de combis (mini bus). Rien de particulier dans cette ville mais elle est à proximité de plein de sites archéologiques (oh joie!). Le premier jour on a été visité Huaca de la luna et Huaca del sol, un site mochica. Superbe musée et visite guidée rien que pour nous en espagnol.
Ce qu'on retient aussi, c'est l'aller-retour en combi au milieu de nulle part.
Le lendemain, on part visiter Chan Chan, site Chimú donc plus récent que les Moche.  L'aller en combi est assez mémorable, plus de place assise donc on est debout sauf que vu notre taille européenne on se retrouve plié en deux. Et oui, ici je suis grande :-) Autre particularité, c'est que le combi n'est jamais assez rempli selon le chauffeur, donc on s'entasse de plus en plus, à chaque bosse je me retrouve presque assise sur les genoux de la personne derrière ou écrasée sur celle de devant. Ce jour là, on visite en plus un autre musée et deux huacas qui se trouvent en plein milieu de la ville.
Dernier jour à Trujillo, on craque et on part avec un tour jusque El Brujo. C'était ça ou 5 combis et plus d'une heure de trajet. Le site est au milieu de nulle part pour changer. C'est tenu par une fondation privée et le musée (encore un?) ressemble à un bunker en béton. Petite visite sympathique de la Huaca avec vue sur la mer. On y a retrouvé la tombe de la dame de Cao (il lui restait encore un peu de peau avec des tatouages de serpents sur les bras). Retour à Trujillo, on récupère les sacs et on part pour attendre notre bus direction Chiclayo. La salle d'attente est remplie, de personnes qui attendent un bus ou non, vu que le match Argentine-Hollande est montré. On entendra la fin du match dans le bus.