Première semaine à Lima = plein plein de découvertes
Niveau gastronomique: premier ceviche, tamales, cusqueña...
Mais aussi le TRAFIC ! après une semaine on gère doucement le taxi en essayant de pas trop se faire rouler sur les prix, vu qu'ici tu négocies le prix avant de monter dedans. Sinon l'autre alternative, c'est le bus. C'est beaucoup moins cher, par exemple du kot jusque Miraflores, ça coûte 1,5 soles (40 cents) pour une heure de bus ou 45 min quand peu de trafic. Dans les bus, en plus du chauffeur, il y a un contrôleur qui fait sa pub pour faire rentrer les gens dans son bus.

J'ai aussi déjà mis les pieds une première fois sur mon futur campus et c'est énorme, ça fait très américain avec des rues, restau etc dans l'unif qui est entièrement fermée par rapport à l'extérieur. C'est comme un mini monde.
Premier musée visité, le musée Larco, le paradis pour ceux qui font préco (mais pas d'obsidienne, snif snif).
Jeudi après une conférence sur les fouilles faites au Lac Titicaca par Christophe Delaere de l'ULB, soirée passée rien qu'entre Belges. Pareil pour samedi, on a été voir le match à l'ambassade belge. Quelle ambiance avec du noir, jaune, rouge de tous les côtés et une motivation jusqu'à la dernière minute.

Au programme de la semaine prochaine un petit voyage vers la côte nord du Pérou, un peu de soleil va faire du bien pour changer de la grisaille de Lima.