Jeudi 14 août: la famille débarque depuis La Paz, Bolivie. 
Arrivée à 19h à l'aéroport, passage plus souper rapide à mon kot pour ne pas rater le bus de nuit direction Huaraz.  Quel plaisir de reprendre un bus de nuit moins d'une semaine après le dernier, je m'y habituerais presque. L'avantage c'est que je commence à être rodée et à connaître les bons plans de compagnie et surtout prendre un siège au rez-de-chaussée :)
Après une nuit calme et confortable (merci à Lili pour son épaule), nous arrivons à 6h du matin à Huaraz. Miracle! Le ciel est bleu et il y a du soleil (ça s'oublie vite quand on habite à Lima). Huaraz est à plus de 3000 mètres mais comme on revient tous d'altitudes élevées, on se porte comme des fleurs. C'est bien d'arriver à tôt le matin mais faut attendre qu'un café s'ouvre pour aller rassasier nos estomacs affamés. Une fois le petit-déj englouti, on reprend un bus pour "seulement" 3h de route direction Chavín de Huántar (ce qui veut dire tout près pour les péruviens). Chavín est un petit village au milieu des montagnes, paysages magnifiques de nouveau comme partout dans les Andes. Le village est surtout connu pour le site archéologique qui s'y trouve, et oui ils pullulent au Pérou. Au programme des deux jours sur place: visite du musée (co-financé par le Japon) et du site, et balade jusqu'à un mirador.
Le site vaut vraiment la peine, surtout qu'on est tout seul, le plus impressionnant est la visite des souterrains. Je suis certaine que chaque année ils laissent un certain nombre de gringos à l'intérieur.
Samedi soir, retour à Huaraz pour un autre bus de nuit (ça n'arrête pas).
Dimanche et lundi, journées tranquilles et gastronomiques à Lima en famille :-)